Membres du conseil d’administration

Membres du conseil d’administration

Ward Griffin

Président

Ward Griffin est président et directeur général chez Lowe-Martin. Depuis qu’il occupe ce poste, Ward a mené Lowe-Martin sur la voie d’une plus grande durabilité environnementale. Il considère l’acquisition de nouveaux équipements, le développement des produits et les stratégies de vente en ayant toujours en tête la durabilité. Ward est un défenseur proactif de l’adoption, par l’industrie de l’impression, d’une approche respectueuse de l’environnement pour la prestation d’un service essentiel aux clients.

Stéphane Dagenais

Vice-président

Directeur régional, Canada — Papiers d’impression et d’édition chez Domtar Canada. Vétéran chevronné comptant 35 années d’expérience dans le marketing et la vente au sein de l’industrie du papier, Stéphane dirige l’équipe canadienne des ventes chez Domtar. Il adore partager sa passion pour la gestion responsable des forêts et les autres initiatives en matière de durabilité, insistant sur leur contribution positive au quotidien des citoyens de notre planète.

Andrew Gustyn

Membre

Présidente et chef des opérations chez Direct Response Media Group (DRMG), Jennifer supervise différents services – Ventes, Opérations, Développement des affaires, Finances et Marketing. Elle a en outre joué un rôle important dans la croissance phénoménale de 300 % que l’entreprise a connue au cours des 5 dernières années, en plus de contribuer à faire de celle-ci un chef de file canadien dans le domaine du publipostage, livrant des résultats axés sur les données. Elle fait la promotion du changement et encourage l’entreprise à dépasser sa vocation entrepreneuriale pour profiter de la possibilité d’éduquer, d’agir et de promouvoir l’écoresponsabilité dans le secteur du publipostage.

Jennifer Davey

Secrétaire-trésorière

Jennifer Davey, directrice des ventes chez Marketing Kitchen, est une leader des ventes forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du publipostage. Après avoir dirigé des équipes des ventes et des opérations dans différents secteurs du publipostage – imprimeurs, agences de publicité, services de gestion de listes et fournisseurs de service de courrier, elle propose une perspective unique. Après plusieurs années chez Bassett Direct et St. Joseph Communications, Jennifer aime bien influencer le cours des choses chez Marketing Kitchen et ouvrir la voie avec l’élargissement des initiatives de l’entreprise en matière de durabilité.

Jennifer Bradbury

Membre

Andrew Gustyn est un consultant indépendant qui aide les entreprises à trouver, à élaborer et à mettre en œuvre des politiques axées sur des matériaux et des opérations durables. Comptant plus de 25 années d’expérience dans le milieu, Andrew a travaillé dans les domaines de la vente et du marketing, de la gestion de produits et de projets et dans celui des fusions et des acquisitions. Andrew a notamment occupé le poste de chef, Durabilité chez Veritiv, une entreprise Fortune 500 dont le siège social est à Atlanta et qui distribue des emballages, des produits de nettoyage et d’entretien et des papiers d’impression.

Richard Kouwenhoven

Membre

Richard est président et directeur général chez Hemlock depuis 2012. Représentant de la deuxième génération, il a pris la relève de son père, Dick Kouwenhoven, fondateur de l’entreprise. Il est chargé d’élaborer des stratégies et de déterminer les objectifs, en plus de participer très activement aux opérations quotidiennes. Richard est également un grand promoteur des initiatives de Hemlock en matière de durabilité

Eleanor Rafter

Membre

Directrice, Marketing Intelliposte, chez Postes Canada. Œuvrant au sein du volet Publipostage chez Postes Canada, Eleanor est membre de l’équipe sénior qui promeut auprès des spécialistes canadiens du marketing le pouvoir du publipostage comme outil de développement des affaires. Forte de ses 25 années d’expérience dans le domaine du marketing direct et dans le cadre de son poste actuel, elle a établi des partenariats avec l’écosystème du publipostage. Eleanor a l’expérience du marketing commercial : avant son arrivée chez Postes Canada, elle travaillait à des stratégies de développement des affaires axées sur la publicité extérieure. Eleanor se passionne également pour la recherche de solutions au sein de l’industrie en vue de promouvoir le courrier écoresponsable.